• Accueil
  • > actualités
  • > Dominique Paoli s’en est allée… Elle était pour nous plutôt que la présidente de Radio Courtoisie, celle de l’Association des Amis de la Maison du Chemin de Paradis
( 15 septembre, 2021 )

Dominique Paoli s’en est allée… Elle était pour nous plutôt que la présidente de Radio Courtoisie, celle de l’Association des Amis de la Maison du Chemin de Paradis

 

Lu sur « Je Suis Français »

C’est au lendemain de l’hommage rendu à Charles Maurras par l’Action Française de Provence à Roquevaire et à Marseille, que nous avons appris par les réseaux sociaux le décès de Dominique Paoli. Elle aurait été heureuse de savoir qu’une jeunesse pleine d’ardeur avait pris part à cet hommage.

Dominique Paoli était devenue présidente de Radio Courtoisie. Les plus anciens d’entre nous l’ont connue à l’époque de leur jeunesse dans les Camps Maxime Réal de Sarte.

Les Provençaux l’ont surtout rencontrée à Martigues à chacune des grandes occasions où, grâce au dévouement jamais démenti de Jacques et Nicole Maurras et au sien propre, s’organisaient au Chemin de Paradis, autour de la mémoire de Charles Maurras, des rencontres prestigieuses et qui faisaient date. L’Union Royaliste Provençale y apportait son concours. Les Amis de la Maison du Chemin de Paradis savaient pouvoir y compter toujours.  Dominique Paoli lisait et appréciait Je Suis Français. Nous nous téléphonions de loin en loin pour évoquer nos sujets de préoccupation communs.

Son décès nous attriste. Son souvenir sera conservé parmi nous.

JE SUIS FRANÇAIS

Pas de commentaires à “ Dominique Paoli s’en est allée… Elle était pour nous plutôt que la présidente de Radio Courtoisie, celle de l’Association des Amis de la Maison du Chemin de Paradis ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|