• Accueil
  • > actualités
  • > Sur le site Front Populaire, encore quelques informations édifiantes sur Le Monde et Libération.
( 28 mai, 2020 )

Sur le site Front Populaire, encore quelques informations édifiantes sur Le Monde et Libération.

 

Lu sur le blog « Lafautearousseau » ce rappel fait par le site « frontpopulaire » dont il convient de se souvenir !

 

Site : https://frontpopulaire.fr/

Chers amis de Front Populaire,

Vous avez été très nombreux à réagir à l’article de Michel Onfray que nous avons publié hier sur Le Monde et Libération.

Au delà de la confiance et de l’amitié que vous nous faites, vous nous avez aussi envoyé plusieurs documents et informations qui permettent d’éclairer le passé trouble de ces deux quotidiens moralisateurs:

- Denis nous a ainsi envoyé les Unes de Libération des 17 et 18 avril 1975 qui montrent l’enthousiasme du journal de Jean-Paul Sartre pour l’arrivée au pouvoir de Pol-Pot (rappelons que celui-ci est l’homme d’un génocide qui a tué 1,7 millions de Cambodgiens).

3.jpg

 

4.jpg

- Henri de Monvallier, auteur d’un livre sur la cohérence du trajet politique de Michel Onfray, nous signale que Le Monde fut aussi le journal dans lequel Robert Faurisson, l’inventeur du négationnisme en France, a publié une tribune négationniste le 29 décembre 1978. L’article s’intitulait: « Le problème des chambres à gaz ou la rumeur d’Auschwitz ». Une abjection.

- Dominique précise que « Le Monde comme Libération ne rectifient jamais. Libé n’a-t-il pas écrit en pleine période du sida que l’institut Pasteur transmettait le virus par l’intermédiaire de ses vaccins anti-hépatiques? » Le titre était: « Cancer gay: la contagion par le sang ».

- Jean Luc nous rappelle Le Monde touche non seulement chaque année près de 6 millions d’euros d’argent public, mais s’est vu également attribuer 2 millions d’euros par la fondation Bill Gates. On imagine avec quelle impartialité Le Monde peut aujourd’hui parler du milliardaire américain.

Merci à tous, car c’est à travers des rappels factuels (et pas des procès d’intentions) que l’on peut juger de l’indépendance de ces journaux. Au delà, votre participation à notre média confirme aussi notre intuition: Une grande agence de presse participative est possible.

Tous ensemble, nous sommes plus intelligents pour déjouer les pièges, les contre-vérités, les manipulations qui nous sont tendues. Nous serons très bientôt 20.000 à même de mener ensemble un travail de mise en perspective. Continuons.

Parlez de Front Populaire autour de vous, le seul média qui vous ouvre ses portes et qui refuse le formatage médiatique.

La rédaction de Front Populaire

Pas de commentaires à “ Sur le site Front Populaire, encore quelques informations édifiantes sur Le Monde et Libération. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|