• Accueil
  • > communiqués
  • > L’insupportable déclaration du Premier Ministre Édouard Philippe à la gloire d’Hô Chi Minh.
( 7 novembre, 2018 )

L’insupportable déclaration du Premier Ministre Édouard Philippe à la gloire d’Hô Chi Minh.

L’insupportable déclaration du Premier Ministre Édouard Philippe à la gloire d’Hô Chi Minh. dans communiqués

Bernard Antony communique :

 
Dans son livre « Vietnam, le dossier noir du communisme », Michel Tauriac, le journaliste de France-Inter, d’une très grande probité, faisait naguère le bilan des répressions et exterminations de couches entières de la population perpétrées au Nord Vietnam par le Vietminh sous contrôle communiste de Hô Chi Minh.
Ce fut notamment le massacre, sur le modèle des exterminations soviétiques et maoïstes en URSS et en Chine, de 700 000 paysans du Nord.
Hô Chi Minh fut aussi le bourreau en chef du système des camps de la mort pour les combattants français prisonniers du Vietminh, tel le camp 113 du traître tortionnaire Boudarel, où l’on mourait dans les mêmes proportions qu’à Auschwitz. Souvenons-nous enfin des civils français épouvantablement massacrés par milliers, à Hanoï et ailleurs.
On aurait compris que le Premier Ministre Édouard Philippe aille au Vietnam et à Dien Bien Phu pour évoquer les sacrifices des soldats des deux camps. Mais à Hanoï, visitant le quartier général de Hô Chi Minh, il a déclaré ceci :
« À Hanoï, je suis heureux de célébrer l’amitié entre nos deux peuples et de rendre hommage au Président Hô Chi Minh, artisan de l’indépendance d’une grande et belle Nation. L’austérité sereine du bureau de Hô Chi Minh montre combien le travail et le calme, la détermination et la constance servent les projets des États ».
Cette glorification du bourreau de tant de nos compatriotes et alliés héroïques du peuple vietnamien est tout simplement abjecte.
Elle relève d’une impardonnable trahison mémorielle.

Pas de commentaires à “ L’insupportable déclaration du Premier Ministre Édouard Philippe à la gloire d’Hô Chi Minh. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|