( 4 novembre, 2018 )

Asia Bibi : que sont les musulmans modérés devenus ?

 

Lu sur « boulevard Voltaire ».

Gageons que les musulmans « modérés » ne diront rien ! L.R.

 

Il est de bon ton de distinguer les islamistes des musulmans modérés vivant leur religion avec tolérance et esprit de paix. Cette notion se maintient contre vent et marées, on aimerait que l’affaire Asia Bibi, au Pakistan, permette de l’étayer.

Ce cas est emblématique. En effet, grâce à de nombreuses actions, il a été largement médiatisé dans le monde, nul ne peut prétexter l’ignorance à son sujet. C’est d’ailleurs le poids de cette mobilisation qui a abouti, jusqu’à ce jour, à sa survie après 9 ans d’incertitudes et de privation de sa liberté et de tous ses droits civiques.

Rappelons les faits : c’est une dispute qui a mal tourné en 2009. Cette employée agricole chrétienne avait bu un verre d’eau provenant d’un puits réservé en principe aux musulmans- bonjour le vivre ensemble – et a été dénoncée par des voisines avec lesquelles sa famille était en froid.
Elle fut accusée d’avoir insulté le Prophète. Aussitôt jetée en prison, Asia Bibi a été jugée en novembre 2010 et condamnée à la peine capitale par pendaison. En effet il existe au Pakistan une loi de 1986 durcissant la punition du blasphème par la peine de mort. Cette mère de famille, qui clame son innocence, avait fait appel de cette décision. Les juges l’ont finalement acquittée mercredi au « bénéfice du doute ». Tout cela fait rêver, pour un verre d’eau !

Aussitôt des manifestations massives et très violentes des « islamistes » se sont déclenchées et, devant les risques réels de guerre civile, le gouvernement a accepté un recours sous forme d’une requête en révision du jugement de la Cour Suprême, avec inscription d’Asia Bibi sur une liste de personnes interdites de quitter le territoire. Aux dernières nouvelles, Asia Bibi serait peut-être sortie du Pakistan. Son avocat aussi du fait de menaces sur sa vie. Mais ces informations sont loin d’être sûres. L’enfer existe bien, il est dans les pays où l’islam règne en maître !

Nous attendions une forte mobilisation de nos organisations musulmanes modérées « de souche »… Toujours promptes à monopoliser les médias pour dénoncer l’islamophobie, et la persécution que subirait l’islam, nous expliquant que l’islam ce n’est pas ça ! Gageons que l’accès aux grands médias leur serait grand ouvert si elles s’engageaient dans une action d’envergure en faveur d’Asia Bibi.

Or nous n’avons strictement rien vu ni entendu, ces modérés semblent regarder ailleurs. Pourtant chez nous, ils ne risquent pas leur vie, en principe. Car si on peut comprendre la peur de s’exprimer dans les pays où la charia règne en maître, où on est à la merci d’une fatwa, il est difficile de croire qu’ici les musulmans « modérés » sont menacés, et si c’est le cas, la situation est très grave.

Il est donc de plus en plus légitime de se poser la question : l’islam modéré est-il un oxymore ? Messieurs (Mesdames ?) du CCIF et autres CFCM à vous de jouer, la balle est dans votre camp avant le carton rouge que vous donneront les peuples souverains.

Alain de Peretti

 Dr vétérinaire
Président de Vigilance Halal

Pas de commentaires à “ Asia Bibi : que sont les musulmans modérés devenus ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|