• Accueil
  • > Princes
  • > La princesse Chantal de France et Louis de Bourbon aux Invalides
( 17 septembre, 2018 )

La princesse Chantal de France et Louis de Bourbon aux Invalides

 

Lu sur le blog « La Couronne »

 

Dimanche 16 septembre, Son Altesse Royale, la princesse Chantal de France était aux invalides pour assister à la célébration du 303ème anniversaire de la Fondation de l’Hôtel des Invalides par le roi Louis XIV. La princesse y représentait officiellement son frère, le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, retenu en province par un lourd agenda.

Lors de cette cérémonie, 200 personnes avaient fait le déplacement ; était également présent, son cousin issu de la Branche capétienne des Bourbons d’Espagne, le prince Louis de Bourbon, venu spécialement en France pour l’occasion, ainsi que le prince Charles Emmanuel de Bourbon-Parme et une de ses filles, Charlotte. Si la princesse était venue accompagnée de son époux le Baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, la princesse, en tant que représentante du chef de la Maison royale de France, assista néanmoins seule, auprès des officiels, à la messe commémorative.

Lors de la sortie de la messe, conformément aux règles de préséance, la princesse de France sortie seule en tête des princes, suivie du prince Louis de Bourbon avec la princesse de Bourbon-Parme et, derrière, l’époux de la princesse Chantal le baron François Xavier de Sambucy de Sorgue aux cotés du prince Charles Emmanuel de Bourbon-parme.

Suite à la sortie de la messe, les princes ont salué les porte-drapeaux de l’armée française présents lors de cette cérémonie, avant de recevoir individuellement les respects de leurs partisans venus accompagner leurs princes. Puis, les princes ont assisté ensemble au vin d’honneur donné après la cérémonie par le gouverneur des Invalides.

 


 

Pas de commentaires à “ La princesse Chantal de France et Louis de Bourbon aux Invalides ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|