( 4 mars, 2016 )

Le 31 Janvier à Nancy

La journée commença par la messe pour le repos de l’âme du Roi martyr, Louis XVI dans l’église Marie-Immaculée à Nancy. Elle fut dite par le Chapelain, l’abbé Husson, selon le rite extraordinaire devant une assemblée nombreuse.

 

Ensuite, une petite quarantaine de personnes se sont retrouvés à l’Auberge de « Maître Marcel » pour un repas amical et animé en l’absence de notre ami le Professeur Jean-François Gicquel, empêché.

Philippe Schneider fit le point de l’année militante, rappela qu’il faut aider en la lisant la presse royaliste : La Lorraine Royaliste, bien sûr, mais aussi Politique Magazine, La Nouvelle Revue Universelle sans oublier l’Action Française 2000. Il ne faut pas oublier d’autres revues en particulier Monde et Vie dont l’éditorialiste, Eric Letty, était dernièrement à Nancy. Il invita aussi les participants à suivre les « blogs », là aussi celui de La Lorraine Royaliste, régulièrement mis à jour, mais surtout La faute à Rousseau qui est très bien réalisé, le Réveil Français et ceux amis comme Le Salon Beige. Il invita aussi à suivre et aider TV LIBERTES, son remarquable journal télévisé (à 19 h), ses émissions politiques et littéraires…. Accessible uniquement par internet pour l’instant. Enfin, il rappela l’existence de l’AGRIF ((Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne), des publications et des bulletins d’adhésion étant à disposition.

La France bouge même si, comme les années précédentes, nous ne pouvons que constater la dégradation de sa situation.

 

Après le repas, nous avons écouté avec attention l’intervention « tonique » de Paul Luporsi qui fit un tour d’horizon avec humour – noir – de nos dirigeants politiques. Puis celle de notre ami Jean-Marie Cuny qui, revenant d’une réunion à Verdun en vue de l’anniversaire de la bataille, a surtout retenu un mot d’ordre : ne pas parler du général qui commandait les troupes françaises ! Il nous compta aussi les anniversaires de cette année…

Vous trouverez ci-dessous la reproduction de ces deux discours.

 

Cette belle journée se termina par le chant de « la Royale », comme il se doit.

Pas de commentaires à “ Le 31 Janvier à Nancy ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|